REIKI USUI et REIKI ANIMAL

Je vais bientôt également pratiquer le Reiki Usui et Reiki animal et je suis actuellement une formation avec Nicolas Gautier, Maître Enseignant de Reiki, spécialiste Reiki Animal, Guide de Mission de l'Âme afin de compléter mes connaissances et expériences en Hypnothérapie avec cette formation.

Qu'est-ce que le Reiki Usui

Le Reiki est une forme très spécifique de guérison énergétique, dans laquelle les mains sont placées juste au dessus du corps ou légèrement en contact avec le corps, comme dans "l'imposition des mains".

 

Le Reiki peut aussi se faire "à distance", comme une forme de prière. Selon de nombreuses versions de son origine, le Dr Mikao Usui, un chercheur japonais de vérités spirituelles, a apporté la méthode Reiki de guérison dans la conscience humaine en 1922 après une expérience spirituelle profonde.

 

On dit qu'il a commencé à enseigner à d'autres personnes après qu'un grave tremblement de terre ai frappé le Japon et qu'il s'est senti poussé à diffuser ses connaissances.

 

 

Lors d'une séance de Reiki, le praticien cherche à transmettre l'énergie de vie universelle au patient. L'intention est de créer une relaxation profonde, d'aider à accélérer la guérison, de réduire la douleur et de diminuer les autres symptômes que vous pourriez ressentir.

 

Selon les praticiens, les effets curatifs sont médiés par la canalisation de l'énergie universelle connue sous le nom de qi, prononcé "chi". En Inde, c'est ce qu'on appelle le "prana". C'est la même énergie que l'exercice de tai chi. C'est l'énergie de la force vitale qui, selon certains, nous entoure tous.

 

On dit que cette énergie imprègne le corps. Les experts du Reiki soulignent que, bien que cette énergie ne soit pas mesurable par les techniques scientifiques modernes, elle peut être ressentie par de nombreuses personnes qui y sont sensibles.

 

Le Reiki est censé favoriser la relaxation, aider les processus naturels de guérison du corps et développer le bien-être émotionnel, mental et spirituel.

 

On dit aussi qu'il induit une relaxation profonde, aide les gens à faire face aux difficultés, soulage le stress émotionnel et améliore le bien-être général.

 

Les personnes qui reçoivent le Reiki le décrivent comme étant "intensément relaxant".

Quels troubles peuvent mériter le soutien du Reiki ?

Le Reiki peut être un bon soutien pour les troubles suivants : 

  • Cancer
  • Maladie du cœur
  • Inquiétude
  • Dépression
  • Douleur chronique
  • Infertilité
  • Maladies neurodégénératives
  • Autisme
  • Maladie de Crohn
  • Syndromes de fatigue

Qu'est-ce que le Reiki animal ?

Le Reiki animal est destiné aux animaux. Il implique plus que la simple application des connaissances et des compétences humaines en Reiki.

 

Les animaux ne communiquent pas avec nous de la même manière que nous parlons entre nous. Souvent, ils ne sont pas vraiment compris et, de même, ils ne comprennent pas toujours nos communications et/ou nos actions.

 

Cependant, les animaux sont intrinsèquement plus " conscients " et " compréhensifs " de l'énergie.

 

Ils l'ont utilisé historiquement pour déterminer si les étrangers sont des amis ou des ennemis et beaucoup d'entre eux semblent naturellement très ouverts à cette énergie calme.

 

Comme chez l'homme, le Reiki peut être bénéfique pour les animaux ayant des problèmes physiques, mentaux ou émotionnels et, par conséquent, cette thérapie complémentaire holistique peut également être utile pour les animaux ayant des problèmes comportementaux qui ont une base ou une influence émotionnelle.

 

Beaucoup de pratiquants de Reiki aiment les animaux et leur offrent le Reiki.

 

Certains ne l'offrent qu'à leurs propres animaux et à ceux de leurs amis et de leur famille où ils connaissent l'animal.

 

Un certain nombre d'entre eux offrent gratuitement le Reiki aux résidents des centres de sauvetage et des sanctuaires d'animaux et aux autres personnes qui travaillent de façon professionnelle et rémunérée avec les animaux.

 

C'est très gratifiant pour un praticien de Reiki de voir et de sentir un animal pousser son corps entre ses mains pour montrer exactement où il souhaite recevoir une guérison énergétique et exprimer sa gratitude après.

 

Ceci, combiné à la réaction positive des animaux et de leurs propriétaires, alimente une croissance de cette forme de " guérison naturelle ".

 

Le Reiki animal est de plus en plus reconnu comme une thérapie complémentaire à part entière.